Éducateur Canin en Gironde

Philosophie

Éleveur canin en Gironde, Elevage dressage pension canine à Lesparre Medoc
Éleveur canin en Gironde, Participer à une chasse privée en gironde

Passionné de chasse à la bécasse et de dressage de chiens de chasse depuis 37 ans. Je prolonge cette belle aventure au cœur du Médoc. Terre d’exception entre océan, estuaire et lacs j’y développe mon élevage dans un esprit familial.

Mon premier travail est d’avoir une base de reproducteur issue des meilleurs sélections de champions. L’objectif est qu’ils soient équilibrés et en bonne santé physique et morale. Puis d’obtenir de tous mes pensionnaires une sociabilité parfaite tout en respectant le caractère et la sensibilité de chacun d’entre eux.

En tant qu’éducateur canin en Gironde, mon principal but est de réfléchir pour faire les bons choix entre: Étalon et Lices. A l’issu des saillies, je serais en mesure de faire naître, d’élever et d’éduquer vos futurs chiots. Ensuite nous dressons vos futurs compagnons afin qu’ils soient débourrés.

Enfin,  je prévois de caler des sorties sur le calendrier des compétitions officielles: exposition et concours chasse pour les meilleurs de mes pensionnaires.

Ce n’est pas mon objectif prioritaire mais cela fait partie de la progression logique pour faire évaluer la qualité de mon élevage.

“Passion chien, Passion bécasse”

Notre Histoire

Éleveur canin en Gironde, Parc à chasse, chasse privée en gironde

“SITARE de la Fontaire du Pont” (en bas de la photo), c’est la chienne qui est à l’origine de toute la motivation de l’aventure.

En 2005, j’ai eu la chance de récupérer et d’adopter la chienne setter du nom de “Sitare de la Fontaine du Pont”. Elle va très vite me démontrer être un chien d’exception, définitivement “bécassier”.

C’est à son contact, tout au long de ses exploits toujours plus surprenants, que je me suis appliqué à garder en mémoire la lignée.
En tant qu’éducateur canin en Gironde, il s’agit de retrouver dans mes futurs sujets toutes les qualités et aptitudes naturelles que “Sitare” développaient à chaque sortie:

  • qualité de nez,
  • intelligence,
  • prise d’initiative,
  • rythme et endurance hors du commun,
  • arrêts fermes.

Le tout optimisé par une passion dévorante pour le gibier bécasse.